Le sommaire  
 
MIZORAM-MANIPUR
CHINE
JAPON
INDE
ASIE CENTRALE
EUROPE ORIENTALE
AFRIQUE
AMERIQUES
OCEANIE
HYPOTHESES HISTORIQUES
DANS L'ACTUALITE
 

    La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

    Le Courrier  
 
>Voir 
 

    Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > CHINE
 
CHINE  Imprimer   Envoyer par mail
 


4 décembre 2006 / 11h17
- Les Juifs disparus

’Je ferai connaître les régions dans lesquelles peuvent habiter les dix tribus et je conclurai en montrant que leur retour dans leur patrie est inéluctable’’. Manassé Ben Israël
nous pourrons partir, avec le Rav Avihaïl, sur les traces de ces tribus perdues depuis la chute du Premier Temple de Jérusalem ou sur celles des Juifs disparus :
Après la mort du Roi Salomon, Jéroboam fomenta une révolte contre Roboam, fils et successeur de Salomon. Jéroboam instaura un royaume indépendant, comprenant dix tribus dont il devint le premier roi, c’est le Royaume d’Israël avec Sichem pour Capitale. Les tribus de Juda et de Benjamin fondent alors le Royaume de Judah dont la Capitale est Jérusalem. La tribu de Lévi n’avait pas de territoire déterminé mais elle devait se répandre dans toutes les grandes villes des hébreux.
Le Roi Sargon II détruisit le Royaume d’Israël et déporta sa population en 722 av J.C., depuis cette date nous recherchons les traces des dix tribus perdues. En ce qui concerne le Royaume de Juda, le 9 av 586 av. J.C. Nabuchodonosor donne l’ordre de détruire le temple de Jérusalem. C’est la fin de la dynastie davidique qui était au pouvoir depuis quatre siècles. Après la Conquête de Babylone par les Perses, Darius autorisa les Juifs à rentrer en Judée. De Babylone revinrent alors qu’une partie des descendants des tribus de Juda et Benjamin accompagnée par des Lévites et des Cohanim qui les avaient suivi en exil.


Haut de page Article rédigé par Y.K - Source : Tribus perdues
0
 


© tribusperdues.com 2006 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net