Le sommaire  
 
MIZORAM-MANIPUR
CHINE
JAPON
INDE
ASIE CENTRALE
EUROPE ORIENTALE
AFRIQUE
AMERIQUES
OCEANIE
HYPOTHESES HISTORIQUES
DANS L'ACTUALITE
 

    La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

    Le Courrier  
 
>Voir 
 

    Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > INDE
 
INDE  Imprimer   Envoyer par mail
 


1 janvier 2007 / 17h23
- Les communautés juives d'Inde

En dehors des Mizos au nord-est de l'Inde, ils existent des communautés juives "parsis" (de Perse) dans toute l'Inde, mais aussi dans la région d'Andra Pradesh et à Cochin.
- Le Telugu : une très pauvre communauté "d'intouchables" juifs vit dans la région indienne orientale de l'Andhra Pradesh. Ils croient que leurs ancêtres sont les Juifs qui ont migré de l'Inde du nord, d'Afghanistan ou de la région proche de la frontière du Nord-est (Manipur, Mizoram) pendant les 9ème ou 10ème siècles et se sont installés autour du secteur de Nandial. La plupart du courant des Juifs Telugu vit dans la petite ville de Kottareddipalem, quoique quelques familles dispersées vivent à Ongole dans la région de Prakasham.

- Cochin : les Juifs de Cochin - une petite ville en Inde du Sud-ouest - prétendent qu'ils sont d'abord arrivés en Inde après la destruction du Temple de Jérusalem en l'an 70. Leur communauté juive migrante s’est fixée dans la ville de Cranganore aux environs de l’an 1000 quand le leader hindou local accorda le contrôle de la région à un Juif nommé Joseph Rabban. Quand les Moors firent un raid sur Cranganore en 1524 les Juifs s’enfuirent à Cochin sous la protection d'un Raja hindou qui leur a accordé leur propre quartier dans la ville, qui devint plus tard "la ville des Juifs." Quoique la plupart des Juifs de Cochin aient émigré en Israël ou en Occident, certains peuplent toujours la ville des Juifs et y maintiennent la pratique du judaïsme.


Pour plus d'informations:
e-mail: Jay Sand JayPSand@yahoo.com
http://www.mindspring.com/~jaypsand/dispersed.htm



Haut de page Article rédigé par Y.K - Source : www.mindspring.com/~jaypsand/
 


© tribusperdues.com 2006 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net